Enagnon Brice SOHOU

Retour à la liste

Identité du jeune entrepreneur

  • Nom : SOHOU
    Prénom : Enagnon Brice
    Fonction : Directeur exécutif
    Email : sohoubrice@live.fr
    Localité ou région : Cotonou
    Pays : Bénin

Structure

  • Nom : Carto-SIG-Environnement
    Statut juridique :
    Auto-entrepreneur

    Date de création : 10/2014
    Filières d'activité : Agriculture durable, Eco-tourisme

Description des activités

  • Enagnon Brice SOHOU a créé, en octobre 2014, Carto-SIG-Environnement qui est une petite entreprise qui exerce ses activités dans la consultance, la formation, l’incubation technologique des jeunes entrepreneurs, le commerce et l’agriculture durable. Les domaines d’action des jeunes entrepreneurs sont divers, par exemple recyclage et valorisation des déchets, production agricole de contre-saison.
    En matière de consultance et de formation, Carto-SIG-Environnement a développé ses activités dans un grand nombre de domaines depuis sa création, en particulier dans la cartographie numérique, la géomatique environnementale, l’expertise et l’évaluation des projets et programmes, l’ingénierie des risques et catastrophes, la prévision des rendements agricoles, l’orientation stratégique en agriculture rentable, le renseignement privé et l’investigation discrète, la collecte et le traitements de données, l’aménagement des ressources naturelles, l’inventaire écologique, l’éco-tourisme, les études de marché, le géomarketing, l’intelligence économique et le développement d’entreprise (financement, réseaux de distribution et d’écoulement, recherche de partenaires, optimisation de la vente des services et produits), la médiation sociale et la gestion des conflits.
    Le Bénin dispose d’un centre d’incubation technologique des jeunes entrepreneurs qui constitue un très grand atout social. Ce centre, récemment créé, a pour but de soutenir une dynamique social en faveur de jeunes entrepreneurs dotés de capacités technologiques utiles pour créer et réussir une entreprise. Cependant, en raison de moyens limités, ce projet tarde à prendre sa vitesse de croisière. L’objectif est de faire de ce centre le point focal d’un réseautage pour la création d’applications et de matériels à caractère technologique (robots, gadgets, appareils, etc.) utiles pour les villes intelligentes.

Localisation